À l’instar des autres animaux, le porc constitue un atout pour la cuisine, car ses différentes parties sont façonnables pour en faire un art comestible. Ainsi le filet mignon est un morceau maigre situé non loin du jambon et près des vertèbres lombaires du porc. Cet article vous donnera une réponse exacte sur le filet mignon et comment en faire une croute.
Comment se fait la cuisson du filet mignon de porc en coute pas à pas ?
Le filet mignon est une viande tendre avec une préparation peu délicate. Elle est suivie avec attention pour ne pas être mal cuite. En général, le porc doit être cuit lentement et à feu doux. Comme dit plus haut, le filet est un petit morceau maigre près du jambon et vu sa tendresse, sa préparation doit répondre à certaines caractéristiques pour en faire une bonne recette. Ainsi, la vérification de la cuisson totale du filet mignon passe tout d’abord par sa température. Comme les grands chefs en cuisine, vous pouvez utiliser un vérificateur de température encore appelé thermomètre. Ce thermomètre est constitué d’une sonde que vous introduirez dans l’un des morceaux de viande et laisser quelques minutes. La température doit être compris entre 65°C et 70°C pour une cuisson totale. Une autre possibilité pour la bonne cuisson de votre filet est son badigeonnage avec une pâte feuilletée.
Comment faire une croute pas à pas avec le filet mignon de porc ?
A la réponse de savoir comment faire une croute avec le filet mignon de porc, diverses recettes s’offrent à vous. Vous retrouverez sur les blogs les recettes rapides et faciles à réaliser. L’une d’entre elles est la recette du filet mignon à la sauce de moutarde. Réaliser cette recette pour vos petits déjeuner, vos goutés ou même pendant vos instants casse-croute, est très avantageux pour ceux qui sont occupés et aimerait consommer de plein gré le filet mignon de porc. Ainsi il vous suffit de découper votre viande en tranche, et la badigeonner de sauce de moutarde. Quelques minutes après, ajouter quelques ingrédients tels que le vin blanc en la poêlant, la crème épaisse et du jus de citron. Fourrez enfin toute cette pâte dans du pain simple ou farcis selon votre choix pour en faire une croute. Pour sa bonne préparation, consultez le blog des expérimentés en la matière.
Avec quoi s’accompagne la dégustation du filet mignon de porc en croute pas à pas ?
Le filet mignon est la partie du porc la plus tendre possible. Elle possède un gout léger, et neutre. Voilà pourquoi vous devriez connaitre avec quoi accompagner votre filet mignon de porc. Vous pouvez l’accompagner avec une pâte fromagère à la moutarde. Mais aussi vous pouvez et vous devez l’accompagner avec une sauce légumes aux champignons. Le gout des champignons concorde avec celle du filet mignon de porc. Pour un gout et une dégustation complète, veuillez enrouler le tout dans une pâte feuilletée. Si vous le faites bien, vous remarquerez que cette recette sera sous forme de crème à la moutarde. Votre plat est donc prêt à déguster. En dégustant votre plat, savourez-la avec du vin blanc du vin rouge. De préférence, optez pour un vin très léger et un vin ayant perduré dans la cave. Pour plus d’informations, faites un tour sur le blog des cuisiniers.